Pour concilier économie verte et performance de la production, l’industrie du ciment développe des pratiques plus vertueuses. Le technicien de valorisation des combustibles alternatifs veille à leur conformité et au bon déroulement des processus. Il participe directement à la réduction des gaz à effet de serre.
Mettre en place les procédures d’acceptation et de valorisation des déchets et des combustibles alternatifs et gérer leurs stocks.
S’assurer de la conformité des combustibles alternatifs au cahier des charges et, dans le cas contraire, gérer la non-conformité et informer les services concernés.
S’assurer du bon fonctionnement des chaînes d’introduction des combustibles alternatifs et participer à leur amélioration, le cas échéant, en collaboration avec l’Ingénieur process et les équipes de l’atelier cuisson.
En cas de nécessité d’intervention (panne, bourrage, etc.), agir ou informer rapidement les services concernés et s’assurer de la remise en conformité, tout cela en veillant à respecter les règles de sécurité.
Tu souhaites participer à la chaine de réduction des déchets.
Tu aimes le temps long, tu as la fibre environnementale, un attrait pour la durabilité, la prévention et l'environnement !
Tu es précis dans ton travail, tu aimes contrôler avec minutie ce que tu entreprends.