« Etre Technicien de maintenance, c'est avoir l'un des rôles clefs d'une cimenterie. Je veille à ce que la production se déroule dans les meilleurs conditions ! »

Sous la supervision du responsable de maintenance [mécanique et/ou électrique], le technicien de maintenance [mécanique et/ou électrique] veille au bon fonctionnement de la production, c’est-à-dire sans arrêts non-programmés des machines.

Ses missions

  • Assurer l’entretien et la réparation [mécanique et/ou électrique] de toutes les machines sur la chaîne de production du ciment, depuis la carrière jusqu’aux expéditions.

  • Participer au grand entretien annuel avec les équipes de l’usine et les sous-traitants.

  • Appliquer et faire appliquer à la lettre, les règles de sécurité et de consignation des appareils lors des interventions.

  • Planifier les interventions de la semaine en fonction des opérations de maintenance préventive ou prédictive, des urgences ou de l’arrêt de machines.

  • Intervenir rapidement en cas de panne et demander une assistance supplémentaire aux services concernés si besoin.

  • Développer des solutions de réparations plus rapides et plus efficaces tout en veillant à la sécurité des personnes, à la performance des outils et à la qualité des produits.

Tu te sentiras comme un poisson dans l’eau si tu es…

Astucieux et dégourdi

Tu sais faire à face et t'adapter à des situations problématiques. Tu sais résoudre les problèmes et trouver rapidement des solutions.

Précis et minutieux

Tu es précis dans ton travail, tu aimes contrôler avec minutie ce que tu entreprends.

Rigoureux

Tu aimes travailler rigoureusement dans le respect des consignes et des cahiers des charges.


Il aime son métier !

Ces métiers pourraient également t’intéresser

Newsletter