En optimisant les procédés industriels, le Responsable Environnement contribue à la démarche de développement durable du site, mais aussi à l’amélioration des performances et à la réduction des coûts.
Sur le volet Environnement : Veiller au respect des réglementations et normes en vigueur, en matière de consommations de ressources et d’émissions de rejets, réaliser une veille réglementaire et normative régulière et anticiper les risques et améliorer la prévention.
Sur le volet Procédés : Garantir l’atteinte des objectifs de performance industrielle : élaboration et animation de process, actions correctives, etc. et améliorer la performance : automation, veille technologique, mise au point de nouveaux procédés et produits.
Effectuer régulièrement un reporting et des analyses sur ces deux volets, afin de limiter les risques environnementaux et financiers pour le site.
Gérer les équipes sur le terrain, et préserver leur santé-sécurité.
Tu es toujours en veille sur les risques environnementaux, et les évolutions réglementaires dans ce domaine.
Tu aimes le contact avec l’équipe placée sous ta responsabilité, et partager les bonnes pratiques avec les autres sites du groupe.
Tu sais appliquer tes connaissances sur les procédés, et hiérarchiser les tâches des multiples ateliers à encadrer.