L’Industrie Cimentière organise le développement de la recherche pour apporter à l’ensemble de ses adhérents des solutions innovantes pour la rendre plus responsable et performante.
Production, consommation, décarbonation, économie circulaire : retrouvez les statistiques et chiffres clés de l’industrie cimentière française pour l’année 2022.
Le ciment, pilier de la construction moderne, trace une histoire millénaire, de ses débuts dans la Rome antique à son rôle central actuel. Découvrons cette évolution fascinante qui a façonné l’architecture et l’ingénierie au fil des siècles.
Pour être réactif et performant, le ciment a subi de multiples transformations. Chaque étape de sa fabrication exige une attention particulière. Il fait l’objet de toutes les attentions pour donner le meilleur de lui-même et continuer à s’améliorer.
L’industrie cimentière française regroupe cinq sociétés productrices de ciment : Heidelberg Materials, Imerys Aluminates SAS, Lafarge France (Membre du groupe Holcim), Eqiom (a CRH Company) et Vicat. Elle est représentée par France Ciment et membre de La Filière Béton.